Journée parfaite à La Guerche

4 rencontres à domicile pour autant de victoires…

Cette journée du 24 novembre fut lancée sur les chapeaux de roues grâce au rassemblement des -8 et -10 mixtes, avec la présence d’Avord et Saint-Amand.

Vint alors le tour des -12 masculins face à Saint Doulchard. Dominateurs et devants au score une bonne partie de la rencontre, les protégés de Louis et Florent ont joué à se faire peur dans les dernières minutes… Toutefois, les jeunes parviennent à assurer la victoire in extrémis (26-25).

Également face aux Dolchariens, les -14 masculins connaissaient une entame de match très délicate en attaque… Mais grâce à un réveil collectif, les -14 de Matthieu trouvaient alors leur rythme de croisière et les arrêts de Mathéo dans ses buts permettaient de parfaitement lancer les attaques de ses coéquipiers. Victoire finale 27-19.

Les SM2 ont parfaitement lancé leurs coéquipiers.

Grâce à une très grosse défense et des bonnes prestations de Baptiste et Doudoux, l’équipe 2 n’a pas fait de détail face à Mehun (32-22). Appliqués dès le début de la rencontre, les Val d’Aubistes n’ont jamais laissé la moindre chance à Mehun. À la 19e, le plus dur était fait : 12-4.

Jordan et Bertrand se donnaient à coeurs joies de transpercer continuellement la défense adverse.

En fin de match, Alban interceptait, marquait et clôturait donc ce match de la meilleure des manières, laissant le public déjà très chaud et prêt pour le match des SM1.

Les enfants restés nombreux et déchaînés dans les tribunes ; il ne faisait pas bon chuchoter à La Guerche samedi soir. Ça sentait la poudre !

Dans un début de match très accroché, les deux défenses à plat d’Orléans et du Val d’Aubois se répondaient, têtes baissées et sans broncher. À égalité jusqu’à la 15e minute (9-9) et ce avant qu’un but d’Etienne ne donne un avantage de +2 aux SM.

Ces derniers rentraient aux vestiaires avec l’avantage à la marque (18-13).

Mais au retour des vestiaires, la défense adverse se resserrait encore plus et les solutions se faisaient de plus en plus délicates à trouver. Et de l’autre côté du terrain, Orléans revenait fortement aux basques des locaux.

Sur un 7m à la 56e, Orléans revenait à 26-26 et avait même la balle de match entre les mains, trois minutes plus tard. Mais sur un duel avec l’ailier comme il les aime tant, Seb faisait exploser le gymnase en sortant le ballon et en donnant à ses jeunes coéquipiers l’opportunité de prendre les trois points.

Sorti au poste, Etienne mobilisait deux joueurs pour parfaitement lâcher le ballon à Jonathan, seul à 6m. Ficelle.

Un dernier contre de Matthieu et un ballon capté par Sébastien faisait littéralement exploser le gymnase. Les SM1 venaient de gagner un gros match, clôturant parfaitement ces matches à domicile.

 

Les autres résultats :

-12 féminines (entente Angill’Hand / Vahb) : Victoire 19-13 face à La Châtre

-15 féminines : Défaite 31-21 à Saint-Florent

-16 masculins : Victoire 33-25 à Issoudun

Régionale féminine : Défaite 24-23 à Tours. La poule haute s’éloigne…

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :